Témoignage client : un séminaire d’équipe gallo-romain au Parc Astérix !

L'entreprise INDIGO a récemment organisé un événement professionnel dans le célèbre village des irréductibles gaulois : 2 jours intenses et des souvenirs impérissables...

Au mois de mai 2022, l’entreprise INDIGO a organisé un séminaire de 2 jours au Parc Astérix, dans l’Oise, à quelques kilomètres seulement de Chantilly. Un événement placé sous le signe de la reconnexion aux autres et de la bonne humeur. Au programme : une chasse au trésor, plusieurs tours de montagnes russes, des repas festifs… pour une équipe (re)ssoudée de près de 70 personnes.

Découvrez le témoignage de Julien Berthonnet-Gourdon, assistant de direction qui a organisé cet événement au pays des gaulois et a ainsi réuni ses collaborateurs dans une ambiance festive, après près de 2 ans sans événement en présentiel. Il était temps de célèbrer à nouveau le vivre ensemble !

 

  • Comment le Parc Astérix vous a-t-il été recommandé pour l’organisation de votre séminaire du mois de mai 2022 ?

    J’ai rencontré Clémence Blanchegorge de Hauts de France Tourisme à un afterwork du magazine Assistant(e) Plus en fin d’année 2021. Je suis l’assistant de la région Nord Est pour Indigo Park et je cherchais des lieux pour mon séminaire en présentiel pour 2022. J’ai pris contact avec elle, et Clémence m’a fait plusieurs propositions. C’est le Parc Astérix qui a été choisi, car il était au sud de la région Hauts-de-France, près de chez nous, capable d’accueillir 80 personnes et surtout, il a ce coté festif que nous voulions pour marquer nos retrouvailles après presque 2 ans sans événement physique.

 

  • Conseilleriez-vous les services du Comité Régional du Tourisme et des Congrès des Hauts-de-France pour l’accompagnement de vos événements ?

    Complétement. Ils ont les ressources, les contacts et connaissent les lieux. Nous, organisateurs n’avons pas forcément le temps de nous déplacer pour des visites de sites et/ou rencontrer les prestataires.

 

  • Qu’avez-vous pensé de l’accompagnement du Parc Astérix au cours du montage de votre événement ?

    L’équipe Business Experience a été très présente et force de proposition. Dans le déroulé de mon évènement j’avais oublié l’apéritif, et à la dernière minute l’hôtel nous à mis à disposition un bar dans une des salles de l’hôtel avec deux hôtesses, rapidement. L’équipe des Trois Hiboux a été présente et à l’écoute durant les deux jours.

 

  • Quelles prestations avez-vous choisies ? Dans quel hôtel votre groupe a-t-il séjourné ?

    Nous avons opté pour une organisation qu’on pourrait appeler Clé en main : Un déjeuner sous forme de buffet pour l’accueil des participants, une salle pour la réunion plénière avec 2 pauses gourmandes, dans le bâtiment jouxtant l’hôtel des 3 hiboux que nous avions sélectionné. Chaque collaborateur avait sa propre chambre. Nous avions également un diner assis. Le lendemain après un petit déjeuner, nous avons participé à une chasse au trésor à travers le parc qui nous a permis de trouver l’ingrédient secret de la potion magique (non non je ne dirai rien!). Après une matinée à crapahuter dans le parc, une remise de prix a été faite avant la rencontre avec Astérix et Obélix. Les équipes se sont ensuite retrouvées pour le discours de clôture du séminaire, et ont pu profiter d’un beau buffet bien garni. Et enfin parce qu’on ne peut aller au Parc Astérix sans faire Le Tonnerre de Zeus, les collaborateurs ont eu accès au parc l’après midi pour profiter de ses nombreuses attractions.

 

 

  • Quel souvenir marquant gardez-vous de votre événement ?

    Le meilleur souvenir reste les différents retour unanimement positifs des mes équipes sur les 2 jours de séminaire. Ils ont aimé le cadre, l’activité et le fait de pouvoir aussi profiter du parc. J’ai mis la barre très haute pour le séminaire 2022 ! Je ne suis pas certain de faire mieux l’an prochain, mais je suis déjà dans les starting blocks. Ah et aussi d’avoir attendu mes équipes déguisées en Jules César à la Gare de l’Est à Paris avant le départ en bus, pour le parc…quel souvenir !

 

Lien vers le réseau destination d'affaires et congrés