Salon international IMEX 2022

Le CRTC à Francfort pour promouvoir l'offre Affaires & Congrès

Après deux années de pandémie, le salon IMEX est de retour ! L’IMEX est l’un des deux salons mondiaux de référence dans le secteur des événements professionnels. Il est destiné aux agences événementielles, aux associations internationales, aux Professional Congress Organizer, aux entreprises en quête de nouvelles destinations pour l’organisation de leur prochain événement.

En 2022, le nouveau pavillon France a regroupé plus de 50 exposants qui représentent toutes les métropoles françaises. Le Comité Régional du Tourisme et des Congrès Hauts-de-France était présent sur le stand France pour présenter son réseau de 9 destinations Affaires et Congrès avec Dunkerque, Le Touquet-Paris-Plage, Saint Omer, Arras, Valenciennes, Lille, Amiens, Saint Quentin et Chantilly.

L’édition 2019 avait réuni plus de 3000 exposants de 170 pays différents et environ 5100 décideurs mondiaux. L’incertitude réglementaire et les situations sanitaires des différents pays ont semé le doute dans les déplacements des décideurs. Le salon IMEX donne des signes de reprise encourageant sur la zone Europe !

Les thématiques phares du moment sont la création d’évènements avec un impact négatif sur la planète, comment redonner confiance aux personnes à participer à un évènement professionnel, l’innovation dans le design pour faciliter l’engagement de la génération Y.

 

Lien vers le réseau destination d'affaires et congrés