Inauguré ce 29 février 2020 après 24 mois de travaux, le Palais des Congrès du Touquet-Paris-Plage nous a surpris par la modernité et la fonctionnalité de ses espaces.
Historiquement, construit à partir du château d’Alphonse Jean-Baptiste Daloz en 1864, père fondateur de la station du Touquet-Paris-Plage, transformé ensuite sous l’influence de Pierre de Coubertin (Ministre des Sports et Directeur de la station), le Palais des Congrès qui, dans les années 70, prit le nom de “Palais de l’Europe” (pour marquer l’adhésion de la station à l’édification de l’Union Européenne), vient d’entrer dans une dimension internationale !
Cette métamorphose spectaculaire a été pensée et dessinée par l’architecte de renom Jean-Michel Wilmotte, qui a su parfaitement imposer à cette rénovation devenue urgente et indispensable, l’image d’élégance qui fait depuis toujours l’identité du Touquet Paris Plage.
Les matériaux ont été choisis avec soin : nobles et chaleureux, ils assurent une ambiance “cosy” à l’ensemble du Palais des Congrès.
Répondant à toutes les nouvelles normes environnementales, le bâtiment est également, aujourd’hui, totalement accessible aux personnes à mobilité réduite.
C’est incontestablement l’outil qui manquait au Touquet-Paris-Plage pour renforcer sa position sur le secteur très concurrentiel du tourisme d’affaires : avec ses salons, ses salles modulables, ses salles de commissions à l’étage, le Palais des Congrès offre désormais des conditions d’accueil optimales pour les congrès, les séminaires, les rencontres annuelles des acteurs économiques et associatifs en Hauts-de-France.
Le Palais sera également un lieu incontournable de l’événementiel avec des expositions culturelles et artistiques, des salons, de grands rendez-vous…
Enfin, le Palais rénové s’est aussi agrandi… avec une magnifique salle de spectacles “Maurice Ravel” de 1200 places, elle aussi entièrement modulable et enfin digne d’accueillir les plus grands artistes.
L’œil de Laurence Péan-Cousin, Directeur du pôle Business Développement International de la Mission Attractivité Hauts-de-France :

Et une fois les sessions de travail achevées, c’est toute une destination qui s’offre à vous pour souffler, respirer, s’oxygéner ! »
L’œil de Clémence Blanchegorge, Business Developer Mice – Mission Attractivité Hauts-de-France :

L’atout charme : Le lieu a conservé ses touches historiques et son authenticité au sein d’espaces modernisés ! »
L’œil de Valérie Lefebvre, Business Developer Congrès – Mission Attractivité Hauts-de-France :

Située entre mer et forêt la station balnéaire du Touquet-Paris-Plage favorisera l’empreinte carbone de votre congrès grâce aux déplacements « doux ». Les congressistes auront aussi l’opportunité de profiter de soirées festives les pieds dans le sable. »