Musée de la Chartreuse

Un endroit insolite et somptueux, au cœur de la vielle-ville de Douai

Le patrimoine de la région Hauts-de-France est particulièrement riche et nous offre des lieux à couper le souffle. Comme le musée de la Chartreuse, à Douai, aujourd’hui installé dans un ancien couvent de moines chartreux datant du XVIIème siècle. Vous serez fasciné par son architecture typique de la Flandre française, qui vous fera voyager au cœur de l’Histoire, tout au long de votre découverte des différents espaces.

Pas moins de 5 espaces peuvent accueillir des événements professionnels, dans un cadre d’exception : de la Chapelle, au cloître, en passant par les jardins, différents choix s’offrent à vous, en fonction de vos besoins et envies.

De plus, vous pourrez coupler votre réunion, cocktail ou dîner, avec une visite privatise des collections du musée. Du Moyen-Age à nos jours, de l’Extrême-Orient à l’Europe, de somptueuses peintures sont à découvrir (Véronèse, Carrache, Rubens, Corot…).

Les visiteurs et participants seront charmés par la richesse des lieux, rendant inoubliable votre futur événement professionnel.

Vous souhaitez disposer de l’ensemble des espaces ? Pas problème, le musée est privatisable dans son ensemble.

 

« Le musée est réellement impressionnant, tant par son architecture que par ses collections. Le point fort ? L’exceptionnelle Chapelle , récemment rénovée dans le respect de son architecture d’origine, pouvant accueillir des événements qui marqueront sans nul doute l’esprit des participants. »

Clémence Blanchegorge, Business Developer MICE – Mission Attractivité Hauts-de-France

Informations pratiques

Capacités
  • En théâtre  : jusque 150 personnes
  • En cocktail : jusque 100 personnes en intérieur et 400 en extérieur

 

Accès

à 35 min de Lille (en voiture)

à 30 min de Lille (en voiture)

à 1h06 de Paris (en train)

Itinéraire
Contacter
Lien vers le réseau destination d'affaires et congrés