Le Quartier Libre

Un symbole de la reconversion du patrimoine militaire

Au bord de l’eau, à moins de 10 min du centre-ville et dans l’écrin de verdure qu’offre la Citadelle de Lille, le Quartier libre est un symbole de la reconversion du patrimoine militaire. Désormais véritable lieu de vie, d’échange et de partage, cet ancien cinéma militaire, classé au patrimoine national, a su préserver l’authenticité de son histoire, tout en proposant des installations modernes et la technologie nécessaire à l’accueil des événements professionnels.

Composée de deux espaces, cette ancienne Halle peut accueillir des réunions, séminaires et activités teambuilding jusqu’à 150 personne. Selon la saison, la grande terrasse arborée, peut recevoir jusqu’à 500 personnes pour un repas assis et plus de 1000 personnes pour un cocktail ! De quoi donner une touche atypique à vos grands événements !

Les jeux en libre-service (billard, fléchettes, pétanque, …) vous offrent la possibilité d’organiser une activité teambuilding le temps d’une pause déjeuner, permettant à vos participants de se divertir, de se déconnecter mais surtout de regagner en concentration et créativité pour le reste de la journée. En soirée, ces animations donneront un esprit de guinguette à vos réceptions, créant ainsi une ambiance conviviale tout en favorisant les échanges.

Informations pratiques

Espaces de réunion
  • Intérieur : 90 personnes en repas assis
  • Intérieur 150 personnes en cocktail
  • Extérieur : 500 personnes en repas assis
  • Extérieur : + 1000 personnes en cocktail
Les plus
  • Privatisation totale ou partielle
  • Parking avec grande capacité à proximité
Itinéraire
Contacter
Lien vers le réseau destination d'affaires et congrés