Le Kursaal

Votre congrès vue sur mer

Bordant la plage de Malo-les-Bains, le Kursaal, centre de congrès de Dunkerque est l’un des rares palais des congrès en France a avoir « les pieds dans l’eau ».

Lieu de prédilection pour l’organisation de grands événements tels que des conventions, congrès, conférences, salons, concours, dîners de gala et même manifestations sportives, il dispose d’une vue extraordinaire sur la mer du Nord offrant ainsi une toute autre dimension à vos événements professionnels.

La salle Europe d’une surface de 3 180 m² est modulable et divisible en 3 espaces insonorisés. Elle peut accueillir des événements professionnels jusqu’à 3 500 participants assis, 5 500 assis-debout et 8 000 personnes debout.

La salle Reuze, avec sa vue mer et ses 2 700m² d’exposition, est cloisonnable en 2 espaces distincts. Il est possible d’y organiser des rencontres professionnelles à partir de 150 personnes en configuration théâtre et des dîners de gala jusqu’à 1 400 personnes assises.

Les salles Neptune et Poséidon, grâce à leurs accès privatifs depuis la digue et leurs vues mer, offrent un cadre hors du commun à vos dîners de gala et cocktails. Profitez de ce moment pour vivre l’expérience colorée et apaisante d’un coucher de soleil en Hauts-de-France !

L’auditorium Jean-Bart dont l’atmosphère cosy rappelle celle d’une salle de spectacle peut recevoir quant à lui 500 personnes : 350 places en parterre et 150 places au balcon.

Enfin, l’espace congrès et ses nombreuses salles de travail dont certaines avec vue mer permet la tenue de réunions, séminaires, journées d’étude ou de formation de 8 à 138 participants en théâtre et des cocktails jusqu’à 120 convives.

 

Mission Attractivité Hauts-de-France_ecofriendlyCertifié « Qualité et Développement Durable », le Kursaal s’engage dans une démarche environnementale responsable. Dans le même esprit, le réseau de bus de la communauté urbaine de Dunkerque est gratuit et des vélos en libre-service « DK vélo » permettent à tout à chacun d’utiliser un mode de transport pratique, économique et écologique.

 

Grâce à sa proximité avec la gare de Dunkerque, sa situation en bord de mer et son hyper modularité, le Kursaal est un lieu qui s’adapte et accueille tous les types de rencontres professionnelles, des plus intimes aux plus importantes. Vous pouvez compter sur les équipes du palais des congrès pour vous accompagner avec professionnalisme, mais aussi avec la convivialité et la chaleur humaines qui font la renommée « des gens du Nord ».

 

« Membre d’une association ? N’hésitez pas à me contacter, je peux vous aider pour la mise en relation avec les équipes du Kursaal de Dunkerque, mais également vous accompagner et vous conseiller pour l’organisation de votre congrès, assemblée Générale, soirée de gala… en Hauts-de-France »

Valérie Lefebvre, Business Developer Congrès – Mission Attractivité Hauts-de-France

Espaces de réunion et congrès

  • Salle Europe : 3 180m²
  • Salle Reuze : 2 413m²
  • Salle Jean-Bart : auditorium de 500 places
  • Salles Neptune et Poséidon : 132 et 138m²
  • Espace congrès : 9 espaces de réunion de 14 à 113m²
  • A 10 minutes de la gare
  • Transport en commun : réseau gratuit
  • Nombreux parkings publics à proximité
Itinéraire
Contacter
Lien vers le réseau destination d'affaires et congrés