L’Abbaye Saint-Vaast

Un véritable écrin pour l’organisation d’événements d’exception

Autrefois monastère, puis cathédrale, l’Abbaye Saint-Vaast abrite aujourd’hui le musée des Beaux-Arts d’Arras. Dotée d’un riche fond de collections que ce soit chronologique (du moyen-âge au 19ème siècle) mais aussi typologique (sculptures, céramiques, plan relief…), il possède également un ensemble unique en France de grands formats, dont 7 « Mays » en provenance de la cathédrale Notre Dame de Paris.

Classé monument historique et en partie patrimoine mondiale de l’UNESCO, il est considéré comme le plus grand ensemble d’architecture religieuse de France.

Lors d’une visite de ses 6 000 m² d’exposition, mais aussi à l’occasion de vos événements professionnels, ce lieu hors-norme vous transporte au cœur de l’Histoire.

 

Véritable écrin pour l’organisation d’événements d’exception l’Abbaye offre des espaces tout aussi remarquables par leurs tailles et leur élégance, séduisant ainsi les entreprises en quête d’atypisme et d’authenticité.

L’ancien réfectoire des moines peut accueillir des conférences et autres rencontres professionnelles jusqu’à 170 personnes ainsi que des dîners de gala jusqu’à 200 convives.  Le cloître, quant à lui vous permet l’organisation de cocktails jusqu’à 600 personnes !

 

Mission Attractivité Hauts-de-France événement entreprise et congrès Bon à savoirDepuis 2012, la région Hauts-de-France, la ville d’Arras et le Château de Versailles ont noué un partenariat permettant l’organisation au sein du Palais des Beaux-arts de grandes expositions telles que « Roulez Carrosses ! » (2012 –2013), « Château de Versailles en 100 chefs-d’œuvre » (2014 – 2016), et depuis 2017 « Napoléon. Images de la légende ».

Si vous le souhaitez, une visite du musée et / ou des expositions temporaires peut être couplée à votre événement.

Informations pratique

  • A 10 min à pieds de la gare
  • A proximité immédiate des places (parkings)
  • Le cloître : 756 m²
  • Le cloître : 600 personnes en cocktail
  • Le réfectoire : 240 + 54 m²
  • Le réfectoire : 170 personnes en classes
  • Le réfectoire : 200 personnes dîner assis
  • Le réfectoire : 300 personnes en cocktail
Itinéraire
Contacter
Lien vers le réseau destination d'affaires et congrés