La Maison Jules Verne

Un lieu immersif pour des événements authentiques

Jules Verne vécut 34 ans à Amiens et fut locataire de la maison de la tour pendant 18 ans. Aujourd’hui il vous ouvre les portes de son hôtel particulier située au 2 rue Charles-Dubois pour vivre une expérience insolite à travers son univers, ses personnages, mais aussi sa vie.

Entrez dans ce lieu exceptionnel, traversez le jardin d’hiver, prenez le temps d’admirer le mobilier de la salle à manger où sont exposés les objets personnels de l’écrivain et de son épouse Honorine. Dans le grand salon et le fumoir où les photos de familles ornent les murs, découvrez les lectures de jeunesses de Jules Verne, mais aussi ses premier travaux littéraires, ses récits de voyages.
Empruntez ensuite l’escalier en colimaçon pour parcourir les étages, vous y découvrirez la composition de sa bibliothèque personnelle, son cabinet de travail dont l’atmosphère laisse à penser que l’écrivain vient de s’absenter et terminez votre visite par le grenier où sont entreposés affiches, photos et de nombreuses malles remplie des souvenirs…

La Maison Jules Verne peut accueillir des réunions jusqu’à 25 personnes et se privatise pour l’organisation de soirées professionnelles. A cette occasion, il est possible d’organiser une visite théâtralisée des lieux donnant à votre événement des allures de voyage dans le temps.

 

« Le mobilier d’époque, les photos et objets personnels de Jules Verne, vous plongent dans son univers, son intimité, c’est une expérience immersive et authentique à travers sa vie, son imaginaire.»
Clémence Blanchegorge, Business Developer Mice – Mission Attractivité Hauts-de-France

Informations pratiques

  • Cocktail dinatoire : 30 personnes
  • Réunion : 25 personnes
  • Située en centre-ville et à moins de 10 min de la gare
  • Privatisable
  • Organisation de visite théâtralisée
Itinéraire
Contacter
Lien vers le réseau destination d'affaires et congrés