Centre Historique Minier Lewarde

Une descente au coeur du bassin minier, pour un événement atypique et riche en émotions

 

Se rendre au Centre Historique Minier de Lewarde, c’est vivre une expérience passionnante et insolite, à la rencontre du passé du bassin minier, entre Arras et Valenciennes.

Conçu en véritable témoignage de la vie passée du bassin minier, le site est composé de 3 parties : le musée de la Mine (conçu sur le site de l’ancienne fosse Delloye à Lewarde), un centre de ressources documentaires ainsi qu’un centre de culture scientifique de l’énergie.

Le musée de la Mine permet littéralement de descendre au cœur de l’Histoire et d’appréhender la vie des mineurs au siècle passé. Vous pourrez également découvrir différents objets et accessoires des années 1930.

Telle une véritable fenêtre ouverte sur le passé, le Centre Historique Minier vous propose de vivre une expérience inoubliable lors de votre prochain événement professionnel. Une façon originale de coupler visite culturelle et temps de travail !

Les lieux disposent de 3 salles de réunion ainsi que d’un auditorium de 200 places.

Si vous le souhaitez, une rencontre avec un ancien mineur peut être organisée, pour un témoignage passionnant sur son métier et ses conditions de travail.

Informations pratiques

Capacités  :

  • salles de réunion : jusque 76 personnes en théâtre
  • auditorium de 200 places

 

  • 1 restaurant

 

Itinéraire
Contacter
Lien vers le réseau destination d'affaires et congrés