Le Château de Pierrefonds

Un héritage patrimonial exceptionnel et unique

Au nord de Paris, entre Compiègne et Soisson, le Château de Pierrefonds vous apparaît, au détour d’une ruelle, dominant la ville de tout sa hauteur, imposant et majestueux.

L’étonnante histoire du Château est à l’image de ce qu’il est aujourd’hui : un château réinventé, un héritage patrimonial exceptionnel et unique.

C’est au 15ème siècle que la première pierre de l’édifice est posée à la demande du Duc Louis d’Orléans. Sous les ordres du roi Louis XIII il est détruit au 17ème siècle et laissé à l’état de ruine jusqu’à ce que l’empereur Napoléon III et son épouse Eugénie décident d’entreprendre sa restauration. Cette dernière est confiée à l’architecte Viollet-Le-Duc, passionné par le moyen-âge. Le Château reprendra alors vie avec le style architectural qu’on lui connait aujourd’hui.

Le Château de Pierrefonds se privatise tout ou partie pour l’organisation d’événements professionnels atypiques mais surtout d’exception : réunions, cocktails, dîners de gala, lancement de produits, concerts privés et même tournages !

Le Grand salon, avec son décor rendant hommage aux princes qui y ont vécu vous permettra d’organiser des dîners assis jusqu’à 300 personnes dignes des réceptions impériales de l’époque.

Les salles Blanches (2 fois 100 m²) et Bleues (200 m²) accueilleront vos séminaires, réunions et autres rencontres professionnelles plus fonctionnelles en comité restreint.

Enfin, et si le temps le permet, la cour d’honneur et son décor hors du temps peut quant à elle réunir jusqu’à 450 personnes.

Des événements des plus intimes aux plus grands et somptueux, le Château peut accueillir et s’adapte à tous les types d’événements professionnels. Comme Pierrefonds l’a fait autrefois, osez réinventer vos événements.

 

 « Le château de Pierrefonds semble trôner fièrement sur les hauteurs du charmant village du même nom. C’est un lieu rare, qui est le témoin direct de centaines d’années de bouleversements. C’est une véritable chance de pouvoir louer les différentes salles du château, ou encore la majestueuse cour intérieure ! »

Clémence Blanchegorge, Business Developer Mice – Mission Attractivité Hauts-de-France

Informations pratiques

  • Evénement professionnel de 50 à 540 personnes
  • Dîner assis : jusqu’à 300 personnes
  • Transfert jusqu’au château « en petit train » : de mars à octobre
  • Visite privées avec champagne ou accueil café
  • Dépose minute sur l’esplanade pour les PMR
Itinéraire
Contacter
Lien vers le réseau destination d'affaires et congrés